Pour un véritable Pôle emploi dans le Pays de Landerneau-Daoulas

Publié le par Parti socialiste

Dans le Finistère, Landerneau fait figure d’exception, puisque qu’elle est sa seule ville de plus de 10 000 habitants à ne pas avoir de véritable structure pour les demandeurs d’emploi.


Avant la mise en place du Pôle emploi, il y avait seulement un point relais ANPE et un visio-guichet pour les Assedic, service à minima donc, les demandeurs d’emploi étaient souvent obligés de se déplacer fréquemment sur Brest.


Avec 22 communes, plus de 2500 entreprises, plusieurs milliers d’emplois, la Communauté de communes du Pays de Landerneau Daoulas doit disposer sur son territoire d’un véritable Pôle emploi, pour apporter un service à part entière à la population.


En cette période de crise économique, les entreprises du secteur ne sont pas épargnées et les salariés qui rencontrent des difficultés pour garder ou trouver un emploi sont de plus en plus nombreux.


Dans un souci d’équité et d’aménagement durable du territoire, les élus du pays doivent se mobiliser et exiger qu’un véritable Pôle emploi se mette en place sur Landerneau.


D’un bassin d’emplois à un autre, les citoyens sont en droit d’avoir les mêmes services
à la population , aujourd’hui ce n’est pas le cas et les premières victimes de cette situation sont les personnes qui se trouvent dans une situation fragilisée.


Jacqueline Olivet

Secrétaire de section du Parti Socialiste du canton de Landerneau

Publié dans Action des élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article