Ouest-France - Municipales 2014 à Landerneau

Publié le par Parti socialiste

Pascal Inizan, premier candidat potentiel

pascal_OF.jpg

 

 

Pascal Inizan prend la tête du groupe de gauche en lieu et place de Jacqueline Olivet.

Il prend la présidence du groupe de gauche et se déclare candidat à la candidature PS pour les élections de 2014.

Alors que, jusqu'à la publication de notre article sur les municipales de 2014 (édition du mardi 19 février), aucun candidat ne s'était publiquement déclaré, les choses ont bougé ou plutôt ont été précipitées...

Pascal Inizan prend la tête du groupe de gauche et est officiellement le premier prétendant au siège de maire de Landerneau. Il est en effet candidat à la candidature PS. Un scrutin qui se déroulera à l'automne. Pour l'instant seul candidat déclaré à cette élection interne, rien ne dit néanmoins qu'il sera le seul en lice.

Conseiller municipal depuis 1996

D'un commun accord, il prend la suite de Jacqueline Olivet, qui, réélue pour un second mandat de secrétaire de la section cantonale en novembre dernier, souhaitait laisser sa place : « Cela me libère d'une tâche », explique la conseillère municipale qui confie son enthousiasme de voir Pascal Inizan se présenter.

Âgé de 52 ans, Pascal Inizan est conseiller municipal depuis 1996. Une fonction qu'il partage avec sa profession de médecin des hôpitaux au centre hospitalier Ferdinand-Grall, à Landerneau.

Il a été président du Syndicat à vocation unique de production et distribution d'eau potable de Landerneau (SIVU) de 2001 à 2008, ainsi que premier vice-président du Syndicat mixte du bassin de l'Elorn et de la rivière de Daoulas. Depuis 2008, il est membre de la commission locale de l'eau.

Quand on lui demande de présenter ses atouts en tant que candidat, il répond : la connaissance des dossiers, de la ville, son investissement dans le monde associatif, son expérience du fonctionnement de l'intercommunalité...

Les réflexions sont déjà engagées sur une partie du programme et les alliances « ouvertes ». Les scores de François Hollande à Landerneau (plus de 60 %) font espérer la même issue au niveau local.

Publié dans Campagnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article